Test de l'imposteur

1. J'ai souvent réussi à un test ou à une tâche même si j'avais peur de ne pas bien faire avant de l'entreprendre.

2. Je peux donner l'impression que je suis plus compétent(e) que je ne le suis réellement.

3. J'évite les évaluations si possible et j'ai une crainte que les autres me jugent.

4. Lorsque les gens me complimentent pour quelque chose que j'ai accompli, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de leurs attentes à l'avenir.

5. Parfois, je pense que j'ai obtenu mon poste actuel ou réussi grâce au fait d'être au bon endroit au bon moment ou de connaître les bonnes personnes.

6. J'ai peur que les personnes importantes pour moi découvrent que je ne suis pas aussi compétent(e) qu'elles le pensent.

7. J'ai tendance à me souvenir des incidents où je n'ai pas donné le meilleur de moi-même plus que des moments où j'ai bien réussi.

8. Je réalise rarement un projet ou une tâche aussi bien que je le voudrais.

9. Parfois, je ressens ou je crois que mon succès dans ma vie ou dans mon travail est le résultat d'une sorte d'erreur.

10. Il m'est difficile d'accepter les compliments ou les éloges sur mon intelligence ou mes réalisations.

11. Parfois, je pense que mon succès est dû à une sorte de chance.

12. Je suis parfois déçu(e) de mes réalisations actuelles et je pense que j'aurais dû accomplir beaucoup plus.

13. Parfois, j'ai peur que les autres découvrent à quel point je manque de connaissances ou de compétences.

14. J'ai souvent peur d'échouer à une nouvelle tâche ou entreprise, même si je réussis généralement ce que j'entreprends.

15. Lorsque j'ai réussi quelque chose et que j'ai reçu de la reconnaissance pour mes accomplissements, j'ai des doutes quant à ma capacité à répéter cette réussite.

16. Si je reçois des éloges et de la reconnaissance pour quelque chose que j'ai accompli, j'ai tendance à minimiser l'importance de ce que j'ai fait.

17. Je compare souvent mes capacités à celles des personnes qui m'entourent et je pense qu'elles sont peut-être plus intelligentes que moi.

18. Je m'inquiète souvent de ne pas réussir un projet ou un examen, même si les personnes autour de moi ont vraiment confiance en moi.

19. Si je vais recevoir une promotion ou obtenir une reconnaissance quelconque, j'hésite à en parler aux autres avant que cela ne se concrétise.

20. Je me sens mal et découragé(e) si je ne suis pas "le meilleur" ou du moins "très spécial" dans les situations qui impliquent des réalisations.