« Notre vie s’améliore seulement si nous prenons des risques et le plus grand de tous les risques est d’être honnête envers soi-même. »

Aldous Huxley

 « Le coaching est une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leurs potentiels personnel et professionnel »,
d’après l’International Coaching Federation (ICF).

Autrement dit ? 

Les réponses et ressources sont en vous ! Mon rôle de coach est de vous épauler pour trouver les unes et mobiliser les autres.

COMMENT CELA SE PASSE-T-IL ?

D’un point de vue pratique, la durée d’une séance est d’une heure. Ce temps est un temps que vous vous accordez pour prendre soin de vous et de votre vie. Un coaching se pratique durant 8 à 12 séances en général.

Lors de notre première séance, je détaillerai mon procédé et répondrai à toutes vos questions. Vous serez invité à vous exprimer sur vos préoccupations, vos besoins et sur la raison de votre venue. Après cela, si ma pratique du coaching s’accorde à vos besoins, nous pourrons débuter votre accompagnement.

En coaching de vie comme en coaching professionnel, vous mettrez en application divers exercices qui feront sens avec la problématique évoquée. Ces exercices sont réévalués à chaque séance pour s’adapter à votre progression.

QUE POUVEZ-VOUS EN ATTENDRE ?

Souvent, nous sommes limités par les frontières que nous dressons nous-même. Encore faut-il les voir.

Faire un coaching vous permet justement de lever vos barrières.  Ainsi vous pourrez mieux vous connaître, prendre conscience de certains de vos processus pour pouvoir mettre en place de nouveaux comportements.

Vous serez alors capable d’adopter une communication plus efficiente avec vos entourages personnels et professionnels, de développer vos compétences et de les mettre en valeur, de choisir l’environnement qui vous correspond réellement, d’oser concrétiser vos projets.

Finalement, vous pourrez être qui vous êtes vraiment et vous estimer à votre juste valeur.

Vous souhaitez prendre RDV

Vous souhaitez en savoir plus